Château de Poudlard

Le Château de Poudlard

La magie à portée de main

Situé en Écosse, cet établissement forme les jeunes sorcières et sorciers à l’art et à la pratique de la magie. Poudlard est un impressionnant château de sept étages construit par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Tous les premiers samedi du mois, l’école ouvre ses portes aux moldus. Les étudiants vous réservent un accueil chaleureux et seront ravis de partager avec vous les secrets de ce lieu. Vous aurez la chance d’emprunter les escaliers mouvants, de converser avec la grosse dame,  d’assister à un cours de sortilèges ou encore à un match de Quidditch. Et si vous faites un détour par Pré-au-Lard, vous aurez la possibilité de déguster une pinte de bière au beurre ou encore de ramener le meilleurs tours de farces et attrapes des frères Weasley pour impressionner vos amis.

• Prix : Entrée gratuite
  • Temps de visite : une journée