Le château a été construit entre 1128 et 1150 sous le règne de Arthur III. La particularité du château est sa forme, il est octogonal ce qui lui donne une grande puissance. Vous pouvez remarquer à l’entrée du château sur la droite, une petite statue de bronze qui représente l’ange GHASEL, l’ange de la maison, qui comme la légende le dit, s’est installé dans la région.
Après avoir visité le château, vous pouvez vous diriger vers le sud, au bout d’une demi-heure de route vous voilà arrivé aux élevages du porc de Pressia:
Le porc de Pressia est très important pour les Pressiens, il nous nourrit, et les éleveurs nous garantit cette nourriture sacrée grâce à leur travail. Si vous voulez en savoir plus sur le porc de Pressia, rendez-vous dans la section spécialités.
Quand vous êtes au niveau des élevages nous vous demandons de ne pas nourrir les porcs, vous n’êtes pas éleveur !
Ne vous inquiétez pas si vous avez faim après avoir vu les porcs de Pressia, vous allez pouvoir le manger à la fin de votre visite. Continuons vers le sud-est, vous allez traverser les montagnes les plus hautes du royaume, n’oubliez pas de profiter du paysage. Après une heure de route vous voilà arrivée à la cathédrale du royaume :
La cathédrale du royaume est dirigée par le père Dan depuis maintenant 15 ans.
Elle a été construite en 800 par le seigneur Arthur 1ᵉʳ à la demande de sa femme, qui voulait prier loin du château. Depuis elle est devenue la cathédrale référence du royaume où tous les mariages et enterrements importants se font. N’hésitez pas à observer les arches sur la façade nord, elles sont d’origine et n’ont jamais été rénovées.
Vous avez peut-être prié pour enfin manger du porc de Pressia à la cathédrale. Alors maintenant, c’est l’heure de la goûter, rendez-vous au nord-est après une heure et demie de route, vous allez arriver au quartier des rôtisseries :
Les rôtisseries sont apparues cinq ans après le porc de Pressia, elles y proposent beaucoup de recettes avec cette viande dont notre spécialité est le jarret de porc rôti au miel. Après toutes ces heures de marche, vous pouvez enfin en profiter. Et n’oubliez pas de complimenter le chef.
Nous espérons que vous avez bien mangé même si on n’en doute pas, vous pouvez maintenant finir votre tour en partant vers le nord-ouest pour revenir à la vallée des fleurs. Voilà votre tour est fini, revenez quand vous voulez. Nous restons toujours ouvert pour les voyageurs.