Marketing Stratégique

Toutes mes compétences en marketing analytique sont ici !

Objectif

comprendre les enjeux énonciatifs et sémiotiques d’une stratégie de communication digitale

  • conclure l’analyse entière, par une recommandation stratégique.
  • Comprendre les médias sociaux et leurs spécificités (formats éditoriaux, contenus, cibles) et leur complémentarité.
  • La prise de parole des marques sur les médias sociaux : différences, complémentarité avec les médias traditionnels.
  • Vielle : Les tendances émergentes dans la communication digitale.
  • Comprendre les spécificités de l’écriture pour chacun des médias numériques.

Apprentissages critiques ciblés :

  • Analyser la stratégie de communication ou marketing d’un acteur, d’une organisation au regard d’un secteur ou d’un marché (stratégie, mission, valeurs…)
  • Co-concevoir un produit ou un service (proposition de valeur, fonctionnalités…)
  • Co-construire une recommandation stratégique (en structurant un plan d’action)

Projets associés

Marketing & com

SoCIETAL

Achilles Gausserès, ingénieur en agronomie a fait appel à notre équipe pour développer la présence de son projet en ligne.

Marketing

Étude sur Afflelou

Afflelou, leader du marché de l’opticien. Audit, analyse du marché pour en découler une recommandation marketing et de communication