Compétences Stratégie Média-sociaux
- Mobiliser et combiner l’ensemble des ressources des quatre compétences ciblées (comprendre, concevoir, exprimer et entreprendre) pour produire les contenus d’une communication plurimédia en visant une audience internationale.
- Comprendre le contexte et les enjeux dans laquelle la communication envisagée se situe.
- Produire des contenus rédactionnels, graphiques ou audiovisuels cohérents avec la stratégie.
Compétences Audio visuel
- Écriture d’un scénario, développement d’une narration qui répond à une commande.
- Réalisation des prises de vue et de son.
- Préparation des médias et dérushage et optimisation avant montage.
- Montage d’une vidéo post-produite et optimisation du rendu (montage).
- Intégration d’éléments additionnels (son, image, commentaires, sous-titres).
- Exportation du montage en adaptant les formats au canal de diffusion.
Compétences d’écriture et de réalisation
- Imaginer, écrire et scénariser en vue d’une communication multimédia ou transmédia.
- Capacité à s’exprimer sur une thématique pour captiver et susciter l’intérêt du lecteur.