SoCIETAL

Contexte & Objectif de résultats

Le but de ce projet est de nous professionnaliser pour notre futur métier. En effet, il permet de mobiliser et combiner l’ensemble des ressources des quatre compétences ciblées (comprendre, concevoir, exprimer et entreprendre) pour produire les contenus d’une communication plurimédia en visant une audience internationale.

Production / travail réalisé

Dans l’avancement du projet, nous avons réalisé une étude de marché quantitative et qualitative pour conclure sur des recommandations marketing et communication opérationnelles.

Ensuite, nous avons créé une identité graphique en ligne propre à l’univers du projet que ce soit charte graphique, logo, site internet, supporte pour les réseaux sociaux.

De plus, nous avons conçu une stratégie social média complète. Avec un cadre complet, une analyse complète des réseaux sociaux (cibles, concurrences), chartes éditoriales et un plan de publication.

Compétences développéesacquisesmobilisées

  • Comprendre l’environnement et le marché du domaine
  • Analyser et conclure des recommandations stratégiques pour une communication
  • Produire un écrit journalistique sourcé et documenté
  • Définir une iconographie (illustrations, photographies, vidéos)
  • Mettre en place une présence sur les réseaux sociaux
  • Imaginer, écrire et scénariser en vue d’une communication multimédia ou trans-média
  • Initier la constitution d’un réseau professionnel (LinkedIn)

Bilan personnel

Le rôle de chef de projet est plus difficile que je le pensais mais
le rôle me plaît énormément car il améliore ma responsabilité
et mon organisation. Ce projet est très captivant car on rentre
dans le professionnelle et dans le concret.

En effet, nous avons adopté une posture d’agence de marketing proposant une vraie solution pour nos clients afin d’atteindre leurs objectifs.

Achilles Gausserès
Porteur de projet
équipage

AGcom

Agence fictive dans le service du marketing et communication dans le multimédia.

Owen Le Morvan
« chef de projet »
Mathis Peschard
« Communicant »
Joan Flatrès
« audiovisuel »
Tom Stapel-Cortessero
« UI/UX Designer »
Lilian Le Roux
« Graphiste »
Gabin Castelain
« DEveleppeur web »