Mercure
Mercure est la plus petite planète du système solaire et la plus proche du Soleil, avec une période de révolution de 88 jours : c’est la plus rapide du système solaire.
En apprendre plus sur l'astronomie
En savoir plus sur les planètes !
Mercure est la plus petite planète du système solaire et la plus proche du Soleil, avec une période de révolution de 88 jours : c’est la plus rapide du système solaire.
Vénus est la planète la plus proche de la Terre en taille et en masse, qui lui valent d’être parfois appelée sa « planète sœur ».
La Terre est la plus grande (12 756 km de diamètre) et la plus massive des planètes rocheuses du Système solaire.
Située à environ 228 millions de kilomètres du Soleil, Mars est la quatrième planète du Système solaire.
Jupiter est la 5ème planète du système solaire, et la plus grande, avec un diamètre de 11 fois celui de la Terre et un volume 1 320 fois plus important.
Saturne, connue pour ses anneaux, est une planète gazeuse et la sixième planète tournant autour du Soleil.
Uranus est la septième planète du système solaire. Elle a été découverte par l’astronome britannique William Herschel le 13 mars 1781.
La plus éloignée depuis le déclassement de Pluton, Neptune est la 8e et dernière planète du système solaire et la plus lointaine des géantes gazeuses.
La Ceinture de Kuiper est une ceinture d’astéroïdes glacés, tournant autour du Système Solaire.
La plus éloignée depuis le déclassement de Pluton, Neptune est la 8e et dernière planète dusystème solaire et la plus lointaine des géantes gazeuses.Elle a été observée par l’astronome allemand Johann Gottfried Galle le 23 septembre 1846. Sonexistence avait été prédite de façon indirecte par les astronomes Urbain Le Verrier en 1843 etJohn Couch Adams…