Set 7 TFT L’ère des dragons :
TFT SET 7 : LA NOUVELLE MÉCANIQUE
- Le Dragon précieux remplace les Corbins de la phase 4-7 et vous permettra de compléter votre composition d’objets avec un échantillon d’objets gratuits et autres butins. Oh, et vous pouvez payer une PO pour rafraîchir la sélection. Soit vous prenez tout le trésor du dragon, soit vous rafraîchissez, alors ne faites pas les difficiles !
- Les dragons de L’ère des dragons ont une nouvelle origine. Ils comptent pour deux unités dans votre armée, ont des PV supplémentaires, coûtent deux fois plus cher que les autres unités de leur palier de rareté, comptent pour le triple dans les bonus de type, et sont superpuissants. Découvrez ci-dessous trois des sept Dragons : Shyvana, Ao Shin et Aurelion Sol.
- Les optimisations n’ont pas disparu et restent la mécanique d’ensemble la plus appréciée à ce jour.
- Vous pouvez utiliser une relance d’optimisation une fois par partie. Cela vous permet de vous débarrasser d’options d’optimisation qui ne fonctionnent pas avec la composition que vous voulez jouer, ou de chercher votre optimisation préférée.
Origines :
Furiaile : Senna, Sett, Shen, Kayn, Swain, Xayah, Hecarim, Shyvana (Dragon)
Inné : convertit le mana en rage. Chaque attaque génère 15 points de rage. Après avoir lancé leurs compétences, les champions Furiailes enragent. Ils gagnent 30% de vitesse d’attaque pendant 4 secondes, mais ne peuvent pas gagner de rage pendant cette durée. Pendant qu’ils sont enragés, les Furiailes gagnent des statistiques bonus.
LUMINÉCAILLES : Aatrox, Kayn, Volibear, Idas (Dragon), Zoé
Donne des objets aléatoires spécifiques à cette famille (ces objets ont tendance à devenir de plus en plus en puissants plus vous avez de golds en réserve).
MURMURES : Thresh, Elise, Sylas, Syfen (Dragon), Pyke
Les dégâts infligés par les murmures réduisent l’armure et la résistance magique de leurs adversaires de 40% pendant 6 secondes. Quand ils attaquent un adversaire affecté par ce debuff, les chuchoteurs gagnent des statistiques bonus qui peuvent être cumulées.
COSMIQUES : Nidalee, Skarner, Vladimir, Nami, Illaoi, Varus, Aurelion Sol (Dragon)
Les chances de voir des personnages cosmiques dans le shop sont accrues tout les 5 rafraichissements (le cinquième shop aura plus de chances de proposer des champions de cette origine, mais ce n’est pas un bonus cumulable). En plus, un orbe astral apparaîtra tout les 5 relances, avec un contenu aléatoire. Votre équipe gagne de l’AP en fonction du nombre de champions astraux sur le terrain.
JADE : Karma, Taric, Ashe, Gnar, Anivia, Neeko, Shi Oh Yu (Dragon), Soraka
Inné : Invoque une/des statue(s) de Jade qui peuvent être déplacées sur le terrain. Les alliés commençant le combat à côté d’une statue gagnent de la vitesse d’attaque, et un bonus de régénération de vie en pourcentage toutes les deux secondes. Quand la statue est détruite, elle explose en infligeant 50% de ses points de vie en dégâts magiques aux unités ennemies proches.
MIRAGE: Leona, Yone, Nunu, Daeja (Dragon), Yasuo
Les champions Mirage gagnent une nouvelle synergie différente à chaque partie.
DRAGONNIER : Heimerdinger, Tristana, Lulu
À chaque round, les éleveurs donnent un Snax à Nomsy, lui ajoutant de la vie et de l’AP bonus. Le nombre d’étoiles de Nomsy augmente tout les 25 Snax.
BRISE ÉCAILLES: Braum, Lillia, Diana, Olaf
Si vous n’avez pas de Dragon dans votre équipe, vos champions Tueurs de dragons infligent des dégâts magiques bonus et reçoivent 25% de dégâts en moins de la part des ennemis ayant plus de 1700 points de vie.
PYROTECHNICIEN : Tahm Kench, Jinx, Corki, Sona
Après avoir fait des dégâts avec une compétence, les champions pyrotechniciens lancent un feu d’artifice sur un ennemi aléatoire. Ce projectile inflige des dégâts magiques.
GUILDE : Sejuani, Twitch, Ryze, Talon, Bard
Apporte un bonus unique à votre équipe en fonction du champion posé. Les membres de la Guilde gagnent le double des bonus. Les bonus apportés sont cumulables et augmentent pour chaque champion de la Guilde sur le plateau.
Sejuani : +100 PV
Twitch : +10% de vitesse d’attaque
Ryze : +10 AP
Talon : +10 AD
Bard : +2 Mana par attaque
Emblème : +5% d’Omnivamp
TEMPETE : Ezreal, Qiyana, Lee Sin, Ornn, Ao Shin (Dragon)
Après 9 secondes, la foudre frappe le champ de bataille. Les adversaires sont pendant 2 secondes et subissent des dégâts bruts équivalents à un pourcentage de leur vie totale. Les champions Tempête gagnent de la vitesse d’attaque.
DRAGON : Daeja, Sy’Fen, Shi Oh Yu, Idas, Ao Shin, Shyvana, Aurelion Sol
Les Dragons comptent pour 3 sur le trait marqué , mais prennent deux places dans la composition. Ils gagnent 600
PV bonus.
Leur trait est actif avec exactement 1 Dragon par équipe (il existe des augmentations permettant de changer cette règle). Chaque dragon coûte le double d’or (8 or pour un dragon 4 golds, 10 pour un 5 golds).
VOLEUSE DE SORT : Zoé
Découvre un nouveau sort au début de chaque round, et après chaque compétences.
STELLOMANCIENNE : Soraka
La première fois qu’un stellomancien lance sa compétence, il soigne votre Petite Légende
Classes :
VIFTREUR : Ezreal, Ashe, Twitch, Varus, Xayah
Inné: gagnent de la portée bonus (2 cases).
Les Tireurs gagnent de la vitesse d’attaque en fonction de la distance entre eux et leur cible.
ASSASSIN : Kayn, Qiyana, Diana, Talon, Pyke
Inné: Sautent sur la ligne du fond de votre adversaire au début du combat.
Les sorts des assassins peuvent être critiques, et gagnent des chances de crit, ainsi que des dégâts critiques supplémentaires.
COMBATTANT: Tahm Kench, Skarner, Shen, Illaoi, Olaf, Sylas, Ornn, Sy’Fen (Dragon)
Votre équipe gagne des PV max bonus. Les combattants gagnent le double du bonus.
CANONNIER : Senna, Jinx, Tristana, Corki
Toutes les 5 attaques, les canonniers tirent un boulet de canon qui explose en faisant des dégâts physiques autour de la cible.
GARDIEN : Leona, Taric, Braum, Thresh, Idas (Dragon)
Une fois par combat, quand ils atteignent 50% de leurs PV, les Gardiens ainsi que l’allié le plus proche gagnent un bouclier. Ces derniers sont cumulables.
MAGE : Heimerdinger, Vladimir, Lillia, Nami, Ryze, Sylas, Zoé
Les Mages lancent 2 fois leur sort, et gagnent un pourcentage d’AP bonus.
MYSTIQUE : Nami, Lulu, Shi Oh Yu (Dragon), Bard
Votre équipe gagne de la résistance magique.
ENSORCELEURS : Anivia, Lulu, Sona, Aurelion Sol (Dragon)
Les évocateurs gagnent du mana à chaque fois qu’une compétence est lancée (par un allié ou un ennemi).
MÉTAMORPHES : Nidalee, Gnar, Swain, Elise, Neeko, Shyvana (Dragon)
La transformation apporte de la vie bonus, et soigne pour le même montant.
GUERRIERS : Aatrox, Shen, Yone, Olaf, Yasuo
Les attaques des guerriers ont 25% de chances d’augmenter les dégâts de la prochaine attaque.
CAVALIER : Sejuani, Lillia, Nunu, Hecarim
Inné: chargent vers leurs cibles, gagnant de la vitesse de déplacement.
Les cavaliers gagnent de l’armure et de la résistance magique. Au début du combat et après une charge, ce montant est doublé pendant 4 secondes.
DRACOMANCIEN : Karma, Sett, Ashe, Lee Sin, Swain, Volibear, Yasuo
Choisissez un héros en lui donnant l’objet : Bénédiction du Dracomancien. Le Héros gagne des PV bonus et de l’AP. Ces montants sont augmentés de 5% par niveau d’étoiles de vos Dracomanciens.
LÉGENDE : Anivia, Volibear, Ornn
Au début de chaque combat : un allié adjacent lie son esprit à la Légende, qui gagne 100% de ses PV, Armure et Résistance Magique, ainsi que 40% de son AP.
BARDE : Bard
Les alliés survivants à un combat ont 20% de chances de créer un carillon. Bard créé toujours un carillon quand il danse.
Chaque carillon récolté augmente de 1% vos chances de trouver des champions de tiers 3, 4 et 5.