Set 4 TFT

Set 4 Destinées : 

La nouvelle mécanique de TFT Destinées est “Élu”. 

Parfois dans votre boutique vous pourrez voir apparaitre un champion “Élu”. Le champion “Élu” vous coûtera 3 fois plus cher puisqu’il sera automatique niveau 2 étoiles mais aura des pouvoirs supplémentaires :

  • l’un de leurs types (origine ou classe) est « Élu » et compte comme 2 champions de ce type 
  • Ils ont également +200 PV et une statistique bonus unique : 500 PV, 35 % de puissance des sorts, 50 dégâts d’attaque ou 25 % de réduction de coût en mana.

Origines

ESPRIT :  Teemo, Yuumi, Kindred, Ahri

La première fois qu’un Esprit lance un sort, tous les alliés gagnent un bonus en vitesse d’attaque en fonction du coût en mana de ce sort.

ÊTRE DIVIN : Wukong, Jax, Irelia, Lux, Warwick, Lee Sin

Après avoir attaqué 6 fois ou perdu 50 % de leurs PV, les Êtres divins évoluent : ils subissent 25 % de dégâts en moins et infligent des dégâts bruts supplémentaires jusqu’à la fin du combat.

ÊTRE DU CRÉPUSCULE : Vayne, Tresh, Riven, Cassiopea, Lilia 

Les Êtres du crépuscule augmentent la puissance de sorts de tous leurs alliés.

EXILES: Yasuo, Yone

Si un Exilé n’a pas d’allié adjacent au début du combat, il gagne un bouclier.

FANATIQUE : Elise, Twisted Fate, Pyke, Evelynn, Kalista, Jhin, Aatrox, Zilean

Lorsque votre équipe a perdu 50 % de ses PV totaux, Galio est invoqué et s’écrase sur le plus gros groupe d’ennemis, ce qui les projette en l’air.

LE PATRON :  Sett

La première fois que le Patron tombe sous 40 % de ses PV, il se retire du combat pour faire des abdos. Chaque série d’abdos lui rend 15 % de ses PV et lui confère un bonus de 20 % en vitesse d’attaque. S’il récupère tous ses PV, il revient au combat Gonflé à bloc : ses attaques de base et ses sorts infligent des dégâts bruts. Si tous ses alliés meurt, il revient immédiatement sur le champ de bataille.

MAÎTRES DE GUERRE : Nidalee, Garen, Jarvan IV, Vi, Xin Zhao, Katarina, Azir

Les Maîtres de guerre ont des PV et de la puissance des sorts supplémentaires. Chaque combat remporté avec leur participation augmente ce bonus de 10 % (cumulable 5 fois).

NANTIS : Tahm Kench, Annie, Jinx, Katarina, Sejuani

Remporter un combat contre un joueur vous confère des orbes bonus. Plus vous passez de temps sans recevoir d’orbe, meilleure sera la récompense !

NINJA : Zed, Kennen, Akali, Shen

Les Ninjas gagnent des dégâts d’attaque et de la puissance magique. Ce bonus n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Ninjas.

SAGE : Nami, Fiora, Janna, Irelia, Morgana, Talon

Les Sages génèrent plus de mana.

SELENITE : Lissandra, Diana, Aphelios, Sylas 

Au début du combat, le Sélénite dont le niveau d’étoiles est le plus bas gagne un niveau jusqu’à la fin du combat. En cas d’égalité, le champion qui a le plus d’objets est choisi.

SYLVESTRE : Maokai, Hecarim, Lulu, Veigar, Nunu & Willump, Ashe, Ezreal

Toutes les 2 secondes, les Sylvestres croissent et gagnent des stats supplémentaires. Cet effet est cumulable 5 fois.

TOURMENTÉ : Kayn

Inné : Après avoir participé à 3 combats, les Tourmentés ont la possibilité de se transformer.

Classes

ADEPTE : Irelia, Shen, Yone

Les Adeptes apaisent le cours de la bataille. Au début du combat, ils réduisent la vitesse d’attaque de tous les ennemis de 50 % pendant quelques secondes.

ASSASSIN : Diana, Pyke, Akali, Katarina, Talon

Inné : Au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne arrière de l’ennemi. Les sorts des Assassins peuvent infliger des coups critiques. Les Assassins gagnent des dégâts critiques et des chances de coup critique supplémentaires.

BAGARREUR : Tahm Kench, Maokai, Sylas, Vi, Nunu & WIllump, Warwick, Sett

Les Bagarreurs gagnent des PV supplémentaires.

CHASSEUR : Aphelios, Kindred, Ashe, 

Toutes les 3 secondes, tous les Chasseurs attaquent l’ennemi qui a le moins de PV et infligent des dégâts augmentés.

DUELLISTE : Yasuo, Fiora, Jax, Kalista, Xin Zhao, Lee Sin

Inné : Les Duellistes attaquent plus vite. Les attaques des Duellistes leur octroient un bonus de vitesse d’attaque (cumulable 7 fois).

EMPEREUR : Azir

Inné : Les Empereurs sont déployés avec 2 lanciers supplémentaires qui peuvent être déplacés séparément. Ces lanciers lancent leur sort en même temps que leur Empereur, et ils perdent rapidement leurs PV quand leur Empereur meurt.

ENVOÛTEUR : Lissandra, Lux, Morgana, Cassiopea, Ezreal

Les sorts des Envoûteurs réduisent les dégâts d’attaque de la cible de 50 % pendant quelques secondes.

INITIATEUR : Wukong, Garen, Tresh, Hecarim, Aatrox, Sejuani

Les Initiateurs obtiennent un bonus en armure.

MAGE : Nami, Twisted Fate, Annie, Lulu, Veigar, Ahri, Lilia

Les Mages lancent deux fois leur sort. Leur puissance des sorts est également modifiée.

MYSTIQUE : Janna, Yuumi, Cassiopea, Zilean

Tous les alliés obtiennent un bonus en résistance magique.

OMBRE : Zed, Evelynn, Kayn

Inné : Au début du combat, les Ombres se téléportent près de la ligne arrière de l’ennemi.

Toutes les 3 attaques, les Ombres se fondent dans le décor, ce qui les rend furtives et permet à leur prochaine attaque de base d’infliger des dégâts magiques supplémentaires.

SENTINELLE : Elise, Jarvan IV, Kennen, Riven, Azir

Au début du combat, les Sentinelles et leurs alliés proches reçoivent un bouclier pendant 8 secondes. Ce bouclier est 50 % plus puissant sur les Sentinelles.

TIREUR D’ÉLITE : Vayne, Nidalee, Teemo, Jinx, Jhin

Les attaques et sorts des Tireurs d’élite ricochent, infligeant des dégâts réduits aux ennemis proches.