SET 5.5 TFT

Set 5.5 JUGEMENT « L’aube des héros »

La nouvelle mécanique de TFT Jugement L’Aube des Héros est objets de lumière.

Lors du round 3-6, soit juste avant les Loups, tous les joueurs ont accès une armurerie spéciale qui propose cinq objets de lumière différents. Ils ne peuvent en choisir qu’un seul, et les choix sont différents pour chaque joueur. Une fois cet objet choisi, il n’y en a plus d’autre de la partie.

Origines :

SENTINELLE:  : Olaf, Senna, Irelia, Pyke, Rakan, Galio, Lucian, Akshan

Au début du combat, la Sentinelle qui possède le plus de PV gagne un bouclier qui lui confère de la vitesse d’attaque chaque fois qu’il est appliqué. Lorsque le bouclier est détruit ou expire, il est transféré à l’allié avec le plus petit pourcentage de PV. Plus vous recrutez de Sentinelles, plus le bouclier et le bonus en vitesse d’attaque seront importants.

 CANONNIER: Senna, Tristana, Miss Fortune, Lucian

Une fois rechargés à bloc, tous les cinq tirs, les Canonniers infligent un pourcentage des dégâts de ce tir en une explosion de dégâts physiques autour de leur cible. Voici les champions prêts à tirer :

HÉRAUTS DE L’AUBE : Gragas, Khazix, Soraka, Nidalee, Riven, Karma, Garen

La première fois que les Hérauts de l’aube tombent sous 50% de leurs PV, ils récupèrent rapidement un pourcentage de leurs PV max. Lorsque ces soins ont lieu, tous les Hérauts de l’aube alliés gagnent un bonus de 12% de dégâts.

CUIRASSÉS : Nautilus, Rell, Jax

Tous les alliés gagnent de l’armure bonus.

REVENANT : Nocturne, Ivern, Volibear

Les Revenants reviennent à la vie une fois par combat. Une fois réanimés, ils subissent et infligent 30% de dégâts en plus.

REPENTANT : Aatrox, Leona, Syndra, Varus, Lux, Rell, Velkoz, Kayle

L’armure, la résistance magique et la puissance des Rependants sont augmentées. À la mort d’un Repentant, ses bonus sont répartis entre tous les Repentants encore en vie.

ABOMINATION : Kalista, Brand, Nunu, Fiddlesticks

Quand 3 champions alliés sont morts, la Monstruosité sort de sa tombe. La Monstruosité gagne des PV et des dégâts d’attaque bonus selon les niveaux d’étoiles des Abominations alliées. Au début du combat, la Monstruosité reçoit aussi une copie aléatoire d’un objet aléatoire de chacun des trois Abominations les plus proches de la tombe.

OUBLIÉS : Vayne, Tresh, Hecarim, Viktor, Gwen, Draven, Viego

La puissance et les dégâts d’attaque des Oubliés sont augmentés. Chaque objet des ombres porté par un Oublié augmente ces bonus pour tous les Oubliés de 10% (cumulable 5 fois).

TRUBLION : Ziggs, Kled, Poppy, Kennen, Tristana, Lulu, Teemo

Inné : Les Trublions gagnent de la Vitesse d’attaque.

Chaque fois qu’un Trublion meurt, un Doublion du même type (avec une étoile en moins et aucun objet) jaillit du portail du Trublion et rejoint le combat !

DRACONIQUE: UdyrSettAsheZyra, Galio, Heimerdinger

À la fin de chaque combat contre un joueur, un œuf de dragon apparaît sur votre banc. Au bout de 3 manches, cet œuf éclora pour devenir un champion de type Draconique.

Classes

ASSASSIN : Khazix, Pyke, Nocturne, Diana, Viego

Inné : au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne arrière de l’ennemi. Les compétences des Assassins peuvent infliger des coups critiques. Les assassins gagnent des dégâts critiques et des chances de coup critique supplémentaires.

BAGARREUR : Gragas, Sett, Nunu, Volibear

Les Bagarreurs gagnent des PV max bonus.

CAVALIER : Kled, Sejuani, Hecarim, Rell

Inné : Chaque fois que les Cavaliers se déplacent, ils chargent rapidement leur cible.

Les Cavaliers subissent des dégâts réduits. Au début du combat et après la charge, cet effet est doublé pendant 4 secondes.

CHEVALIER : Leona, Poppy, Nautilus, Tresh, Galio, Garen

Tous les alliés bloquent un nombre fixe de dégâts, toutes sources confondues.

LEGIONNAIRE : Aatrox, Kalista, Yasuo, Riven, Draven, Kayle

Les Légionnaires gagnent de la Vitesse d’attaque et leur première attaque après avoir lancé une compétence leur rend des PV équivalents à 50% des dégâts infligés.

MYSTIQUE : Lulu, Lux, Fiddlesticks, Gwen

Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique (40/100/200)

RODEUR : Vayne, Varus, Ashe, Aphelios, Akshan

Après un délai de 4 secondes, les Rôdeurs gagnent de la vitesse d’attaque pendant 4 secondes. Ils regagnent ensuite ce bonus toutes les 4 secondes.

RÉGÉNÉTEURS : Vladimir, Soraka, Ivern, Heimerdinger

Les Régénérateurs récupèrent un pourcentage de leur vie maximum chaque seconde. S’ils ont déjà tous leurs PV, ils récupèrent du mana à la place.

ESCARMOUCHEUR : Udyr, Olaf, Kennen, Lee Sin, Nidalee, Jax, Viego

Les Escarmoucheurs gagnent un bouclier au début du combat et des dégâts d’attaque toutes les secondes.

TISSEUR DE SORTS

La puissance des Tisseurs de sorts est augmentée. De plus, ils gagnent de la puissance chaque fois qu’un champion lance une compétence (cumulable 10 fois).

Héros éligibles : Ziggs, Kled, Poppy, Kennen, Lulu, Teemo

INCANTATEUR

Tous les alliés gagnent plus de mana par attaque de base.

Héros éligibles : Syndra, Karma, Ivern, Teemo

CRUEL : Teemo

Les champions Cruels sont achetés avec la vie de la Petite légende au lieu de l’or. Ne sous-estimez jamais la férocité d’un champion Cruel dans un combat en 1 contre 1.

HÉROS DE GUERRE: Darius, Garen

Lorsqu’un Héros de guerre effectue une élimination, son attaque suivante infligera des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 40% des PV manquants de la cible.

INANIMÉ : Gwen

Au début du combat, les champions Inanimés invoquent une Brume sacrée pendant quelques secondes dans un rayon de 1 hexagone, ce qui octroie à tous les alliés affectés une réduction des dégâts infligés par les ennemis en dehors de la Brume.